La punition

Publié le par tiff

 

Salut tout le monde, Je ressorts des vieux dessins de mes placards, histoire d'offrir au monde mes archives, parcque je suis sure que le monde les attends impatiemment, commes les documents de la commission warren ou les photos de la zone 51.

Bref, le sujet du jour est: "la punition", elle est, et je le sais d'expérience, toujours arbitraire et exercée dans un régime totalitaire dans la mesure ou c'est pas nous et que vous nous accusez sans preuve!!! (oui je prends fait et cause mais j'en parlerai à mon psy c'est prévu)

Voila pour ma contribution à la cause enfantine, Certes le bonnet d'âne n'est plus d'actualité, mais je pense avoir bien retranscris le profond sentiment d'injustice qui habite tous les enfants pris en flagrant délis de bêtise.

Et franchement, avec une bouille pareille j'ai juste envie d'lui faire un câlin...

P.S. je viens de remarquer le détail qui tue du pansement, speciale dédicace à ~Kri~ qui l'avait déjà noté sur "les amoureux"

Publié dans bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super tes dessins, Tiff... Je ne sais pas ce que je suis venue faire dans ta proposition au jeu du roi de pique?... Quand je vois tes petits chefs-d'œuvre... Je ne joue pas dans la même cour de récré que toi... Je reviendrai souvent rien que pour le plaisir des yeux... et du cœur!! Bisous.
Répondre
T
<br /> merci, t'es la bienvenue! sur mon blog et dans le défi, l'important c'est de s'amuser et comme tu dis c(est une cours de récré<br /> <br /> <br />
N
on sent le vécu dans ta dessin...car mon fils a la meme tête qd il est puni.
Répondre
T
<br /> oui, j'été beaucoup punie mais on m'épargnait le bonnet d'âne quand même :p<br /> <br /> <br />
N
Tu dessines bien! Amitiés
Répondre
T
<br /> merci beaucoup, c'est que j'ai été beaucoup puni, alors je sais de quoi j'parle :)<br /> <br /> <br />
A
et tu n'as sans doute jamais entendu parler du Signal<br /> Dans le Sud de la France l'élite a toujours fait une chasse draconienne à l'Occitan (alors que maintenant, il y a de plus en plus d'école bilingues)et les instits appliquaient la loi qui était l'interdiction de parler cette langue qu'ils nommaient patois. or tous les enfants la parlaient parce que les parents, les grands parents la parlaient à la maison, c'était leur langue maternelle en somme. Ils avaient donc inventé un système appelé Signal (c'était un objet arbitraire, un caillou, un bout de bois...) et chaque fois qu'un enfant parlait occitan, on lui donnait ce signal qui circulait ainsi toute la journée; le dernier à avoir le signal était puni ce qui incitait les enfants à se piéger entre eux pour ne pas garder le Signal<br /> belle leçon de morale et de solidarité!!!<br /> bises
Répondre
T
<br /> merci pour ce commentaire extrêmement instructif, qui fait froid dans le dos<br /> <br /> <br />
S
J'ai toujours une nette préférence pour les dessins au crayon ! Et ce petit garçon, peuchère !
Répondre
T
<br /> <br /> moi aussi, je trouve que le dessin est toujour plus expressif au crayon<br /> <br /> <br /> <br />