Le Pistolero

Publié le par tiff

J'ai envie de vous conseiller un autre bouquin aujourd'hui mais âmes sensibles s'absternir, c'est du Stephen King          Le bouquin que je suis en train de lire s'appelle la Tour sombre, c'est le premier volume d'un cycle de sept ouvrages intitulés Le Pistolero. On y fait connaissance d'un personnage, un Pistolero (comme ca tombe bien) dont on ignore le nom et le passé. La seule chose que l'on sache c'est qu'il est à la poursuite d'un "homme en noir" pour lui arracher les secrets qui mèneront à la tour sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux pour empecher la destruction de son univers.
Il évolue dans un monde "qui a changé", desertique, post-apocalyptique, peuplé de gens étranges et de mutants. En route il rencontre un jeune garçon, Jake. Il est lié au monde tel que nous le connaissons, et va accompagné le héros à la poursuite de cet homme, et à la découverte de la tour sombre.
          Le premier Tome que je viens de finir est très prenant, il s'agit d'un fresque fantastique un peu à la Tolkien mais que King a souhaité placer dans un univers western, il y a de l'action, de la magie, du mystère, bref, tous les ingrédients sont réunis pour le rendre addictif.

Publié dans bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je confirme très bonne série de livres , parmis les plus interessants de Stephen King. Par contre ce n'est pas plutot l'inverse : " Le Pistolero" est le premier tome de la série en 7 volumes de " La Tour Sombre"?<br /> ( d'ailleur les tomes 2 et 3 sont bien meilleur que le 1 )<br /> Et l'adaptation en comics du Tome 1 ne s'en sort pas trop mal pour l'instant.<br /> Bonne lecture. ;)
Répondre
T
<br /> tu as tout à fait raison jo :p mille excuse la serie s'appelle bien la tour sombre et le premier volume le pistolero, merci de rectifier. Je n'ai lu que le premier donc je peux pas encore dicerter<br /> avec toi sur lequel est le meilleur, mais en ce qui me concerne, le premier a vraiment été captivant et si les autres sont meilleurs tu me donne envie de lire la suite merci<br /> <br /> je veux bien que tu me donnes plus de renseignement sur le comics genre editeur titre et tout, que j'aille voir ce que ca donne<br /> <br /> <br />
S
haaaa t'as du courage moi quand j'ai su qu'il y avait 7 tomes !! Je crois que je vais attendre l'adaptation au cinema (tournage prévu pour 2010 !!!) bisous
Répondre
T
<br /> C'est vrai!? Je me demande ce que ca va donner, je te rassure je lis pas les sept de rang, j'viens d'en commencer un qui s'appelle la théorie des cordes, qu'est terrible, (peut être l'objet d'un<br /> futur article) <br /> <br /> <br />
M
coucou ! je viens via seconde chance te rendre une petite visite, j'aime beaucoup ce que tu fais tu es trop douée !! et pour débuter cette après-midi je te propose un tag...bises
Répondre
D
Alors, c'est réussi à souhait...mais, comme je suis chiante, ce sont les papates alors, et surtout les sabots qui sont trop gros....pardonnes-moi. J'aime le dessin, j'aime tes dessins....bisous
Répondre
T
<br /> j'apprécie tes critiques c'est pour ca qu'je suis là!<br /> J'avoue que j'ai dessiné de mémoire, sans prendre le temps de faire des recherches ;p mea culpa, je vais m'instructionner de suite. Bisous<br /> <br /> <br />
D
C'est toi qui as fait le dessin ? Je trouve que le cheval a une tête d'âne....les chevaux ont de petites oreilles...bisous
Répondre
T
<br /> voui c'est moi qui ai fais le dessin et j'ai envie de dire tant mieux parcque c'est sensé être un âne :), je sais C'est moi classe pour le pistolero mais les temps sont durs pour tous le monde<br /> <br /> <br />