Les doigts

Publié le par tiff

Le thème de la semaine proposé par Dana est "les doigts" inspiré par Kri à ce que j'ai compris. Ah! elles en ont de l'imagination toutes les deux pour nous faire nous creuser les méninges!!!

Et oui, avec un sujet si large, c'était dur de se concentrer sur un dessin, en plus, les doigts c'est trop dur à dessiner, surtout dans une situation particulière.
Etonnament, l'idée d'un enfant qui compte sur ses doigs s'est imposée à moi comme une évidence. qu'est ce que vous en pensez?


J'aime bien le crayoné, en dessinant je lui ai trouvé des faux airs de coluche gamin

Publié dans thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas de "maître" entre nous !!!<br /> Tu n'es pas un petit scarabé, vu le Talent que tu as !!!<br /> C'est moi qui suis ébahi par ton trait !!!<br /> (restons simple, sinon nous risquons d'avoir la tête qui gonfle et les chevilles qui enflent ;))
Répondre
T
<br /> je suis pas un scarabée maître je suis un cafard! ;D<br /> bon j'arrète l'auto flagelation, merci pour les compliments mais moi je suis fan de toi,<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
Un thème très très bien exploité. Heureuse découverte que ton blog.
Répondre
T
<br /> merci beaucoup bruno, ca me touche beaucoup surtout que j'adore tes photos avec une mention spécial au thème de la semaine <br /> <br /> <br />
E
Si tu prends les mains de Mickey, y a pas plus simple !!! Enfin...Je crois...<br /> A partir du moment où tu connais la base (comme celle de Preston Blair), les mains ne te poseront plus de problème ;)<br /> La preuve: j'y arrive !!!
Répondre
T
<br /> ok, si tu peux le faire, j'essaierai, merci maître!!!<br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup la présentation de ton thème sur "les doigts" !<br /> Je déguste du regard ton travail au crayon et ta mise en couleurs: Trop beau !!!<br /> Si les doigts posent problème, il existe un livre (même si le style est très "Tex Avery") qui permet de trouver un moyen simple de dessiner des doigts:<br /> "Cartoon, l'animation sans peine" de Preston Blair, Editions eisergreen (si je lis bien...)<br /> Il est d'enfer, avec plein d'astuces pour créer des personnages humoristiques, de la tête au pied en passant, bien sûr, par les mains ;)<br /> C'est sur l'animation, certes, mais avant de bouger un personnage, il faut le créer !!!
Répondre
T
<br /> ok, je me renseigne sur ton bouquin, mais je crois que je suis une cause perdue pour les doigts, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas!! XP<br /> <br /> <br />
A
J'ai remarqué que quand on dit à un gamin 8 + 2, il commence à 1 et non à 9 pour trouver le résultat. Pas encore l'idée de "nombre".<br /> Merci du passage chez moi, bonne semaine et à + je l'espère!
Répondre
T
<br /> c'est trognon les gamins<br /> <br /> <br />